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GreenPact

CITROËN GREENPACT

Le dispositif GreenPact a été conçu par Citroën pour une meilleure gestion des aspects environnementaux de l’activité de nos points de vente.
Chaque année, plus de 13 000 tonnes de déchets sont ainsi recyclés par le réseau Citroën.

Pour répondre aux impératifs accrus de protection de notre environnement, Citroën s’engage sur les 3 points suivants :

  • le tri sélectif des déchets automobiles et leur collecte via des organismes agréés,
  • la conformité des sites avec les réglementations nationales et européennes,
  • la traçabilité des déchets et des pièces hors d’usage dans le cadre de leur recyclage.

Le label AUTOECOCLEAN

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CITROËN a été le premier constructeur, en 2009, à obtenir des réparateurs labélisés “Autoecoclean”, un label décerné par l’organisme indépendant Autoeco, qui assure la traçabilité des déchets collectés dans les ateliers.

Ce label, qui récompense les points de vente dans le tri et la collecte des déchets automobiles, engage les points de vente dans la durée :

  • La première année de labellisation, le point de vente obtient le label Autoecoclean Bronze
  • Au bout de trois années de labellisation consécutives, le label devient Autoecoclean Silver
  • Après deux années supplémentaires, le point de vente qui respecte toujours ses engagements se voit attribuer le label Autoecoclean Gold.

En 2014, CITROËN est la première marque automobile à obtenir des points de vente labélisés Autoecoclean Gold.

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