[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
1440x545_Jumpy_Coqs_Sportif-v2

70 ANS DU TYPE H : CITROËN ET LE COQ SPORTIF S'ASSOCIENT

Citroën présente le résultat d’une belle rencontre avec une autre marque française créative et audacieuse : le coq sportif. Pour célébrer les 70 ans du fourgon Type H, les 2 marques se sont associées pour personnaliser un authentique Type H et un Nouveau Jumpy aux couleurs du coq sportif.

 

LA RENCONTRE ENTRE 2 MARQUES ICONIQUES

1500x500_1_colone

Il y a 5 ans, lors de son retour sur les routes de France dans la caravane du plus grand événement cycliste le coq sportif exploitait un Citroën type H. Un véhicule emblématique qui par son look

et son histoire a marqué l’imaginaire commun, et ravit les petits et grands en allant à la rencontre du public.

Ce sont cette proximité et cette convivialité avec les gens, des valeurs particulièrement importantes dans le cyclisme, qui guident chaque engagement du coq sportif.  Une Marque qui revendique son caractère populaire au sens noble du terme, c’est-à-dire proche des gens et à l’écoute de leurs modes de vie au travers de produits de qualité, confortables et différenciants de par leur style.

 

597x400_2_col_mixtejpg

2 SHOWCARS TRAITS D'UNION ENTRE LES 2 MARQUES

Ces 2 showcars, sur la base d’un Type H et d’un Nouveau Jumpy, forment un trait d’union entre 70 ans d’histoire et illustrent la force de Citroën sur le segment des véhicules utilitaires légers. Ces 2 concepts pleins de caractère ont fait l’objet d’un important travail de personnalisation extérieur et intérieur pour porter haut les couleurs de la marque le coq sportif. Ils représentent une vision design d’ateliers mobiles pour vélos :

  • Type H sur un registre authentique emprunt de nostalgie, avec des matériaux chaleureux

  • Jumpy dans un esprit résolument moderne et épuré autour du blanc et de la simplicité

  • Les 2 showcars jouent le contraste entre un blanc lumineux et des rectangles de couleur bleu
    et rouge travaillés en color-blocks.

    ATELIERS MOBILES
    AUX COULEURS FRANÇAISES

    Type H et Jumpy ont été transformés en ateliers mobiles légers permettant d’assurer l’entretien de vélos. Ils pourront également se muer en atelier de flockage pour maillots selon les opérations.

    Un clin d’œil malicieux pour 2 showcars à la fois design et fonctionnels.

    Leur développement a été réalisé en mutualisant les énergies créatives et l’expertise du centre de style Citroën et du bureau de style du coq sportif.

    Ils portent haut les couleurs du coq sportif en reprenant le nom de la marque et du logo en noir de chaque côté.
    597x382_2_colonnes

    TYPE H : L'ICÔNE REVISITÉ

    Le Type H joue la carte de l’authenticité et de la nostalgie. Son ambiance, chaleureuse
    et simple, favorise la convivialité et le confort avec une ébénisterie en bois clair utilisant différentes essences comme le « batipin » qui habillent l’atelier et son mur d’outils.

    Ses assises dans la cabine avant sont en cuir naturel de couleur chocolat pour donner encore plus de cachet à l’intérieur et jouer sur des matériaux naturels.
    1500x646_Superposition-v2

    JUMPY : MODERNE & ÉPURÉ

    Nouveau Jumpy joue sur un registre moderne et très épuré. Il s’appuie sur des ébénisteries noires qui viennent en contraste avec des assises gainées de cuir blanc.

    Ces dernières sont rehaussées de surpiqures tricolores bleu, blanc et rouge.

    Ce jeu de couleurs donne de la fraîcheur et du dynamisme à ce showcar qui revendique son caractère « arty » et s’inspire d’un thème « Mondrian ».
    1500x646_Superposition-v4
    Fermer
    Top