Cher client,

Votre navigateur ne vous permet plus de profiter de l'ensemble des services du site www.citroen.fr

Afin de vous assurer une navigation agréable, conviviale et plus rapide sur le site, nous vous invitons à procéder à une mise à jour de votre logiciel de navigation.

Pour cela, nous avons sélectionné pour vous les 3 logiciels suivants, que vous pouvez télécharger en toute sécurité à partir des liens ci-dessous:

CITROËN HYPNOS

Hypnos

Sous les traits d’un crossover particulièrement racé, Hypnos associe des technologies créatives offrant des performances aussi remarquables que respectueuses de l’environnement, tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois.

visuel
DESIGN
Une silhouette innovante et racée

Avec ses volumes dynamiques et sculptés qui associent fluidité et tension, Hypnos dégage une élégance et un sentiment de robustesse rares. Qu’il s’agisse de ses passages de roues marqués, de son capot aux lignes tendues ou encore de sa ceinture de caisse haute, tous ses volumes présentent les pourtours d’une musculature à la fois puissante et raffinée.

L’aspect racé de la carrosserie est valorisé par la teinte d’un gris lumineux et profond. Cette couleur, dont l’intensité varie en fonction de la luminosité, confère à Hypnos un traité précieux et élégant confortant son statut de véhicule haut de gamme.

Les portes à ouverture antagoniste facilitent l’accès à son bord et le hayon à ouverture cargo permet un accès au coffre optimisé. Au-delà de l’impact visuel que les ouvrants d’Hypnos génèrent, ils participent à sa fonctionnalité et rappellent sa vocation de véhicule destiné au voyage et à l’évasion.
visuel
INTÉRIEUR
Un espace intérieur créatif

Déclinant l’ensemble des couleurs d’un arc-en-ciel, l’espace intérieur surprend en tranchant avec la teinte extérieure. Garni également de matériaux nobles comme l’aluminium brossé ou le cuir, l’habitacle a été traité de manière raffinée, créant à bord une atmosphère de bien-être absolu et confirmant l’appartenance d’Hypnos à l’univers des véhicules d’exception.

L’espace dévolu aux passagers s’articule autour des quatre assises composées de nombreuses cellules en forme de prismes pouvant se gonfler et se dégonfler à la demande pour offrir un massage lombaire et dorsal. Elles sont disposées de manière hélicoïdale de part et d’autre d’une hélice centrale. Cette configuration singulière conduit l’imaginaire à une molécule d’ADN, à la vie, à la personne même : c'est-à-dire le centre des valeurs de la marque Citroën.

Face au conducteur, le combiné est présenté au travers de prismes rappelant ceux d’un diamant dont les facettes affichent les informations relatives à la conduite. Tel un bijou, celui-ci est serti d’une monture en métal noble.
visuel
CONDUITE
Des sensations de conduite avérées

L’agrément et les sensations de conduite n’ont pas été sacrifiés. En cas de forte sollicitation de la pédale d’accélérateur, une fonction boost associe au couple du moteur thermique celui du moteur électrique. Cela permet à Hypnos d’atteindre des performances de haut niveau sans pénaliser la consommation : 0 à 100 km/h atteint en 9,4 secondes et 1 000 m départ-arrêté franchi en 31 secondes.

A l’instar des modèles haut de gamme de la Marque, Hypnos bénéficie d’une suspension hydraulique de troisième génération. En plus de procurer un haut niveau de confort, cette technologie assure un comportement routier de référence.

En cas de faible adhérence ou de fortes sollicitations, le véhicule passe en quatre roues motrices grâce au moteur électrique implanté à l’arrière. Le déclenchement des quatre roues motrices permet de bénéficier d’une motricité renforcée et d’exploiter parfaitement le potentiel d’Hypnos dans toutes les conditions d’adhérence. Dans des conditions de roulages particulièrement difficiles (exemple : montée sur une route enneigée) un mode 4x4 forcé peut être sélectionné.
visuel
HYBRIDE
L’innovation au profit de l’environnement

L’intelligence de Hypnos est de combiner un moteur thermique Diesel 2 l HDi FAP de 200 ch (couplé à une boîte de vitesses manuelle pilotée à 6 rapports) à un moteur électrique de 50 ch implanté au niveau de l’essieu arrière.

Grâce à l’hybridation Diesel, Hypnos contribue au respect de l’environnement. C’est le cas notamment en usage urbain avec le mode ZEV (Zero Emission Vehicule) qui permet d’accéder à un mode tout électrique, ou encore sur les routes exigeant des accélérations et des décélérations successives où l’hybridation permet de limiter la consommation en mettant en œuvre (conjointement) les deux énergies.

Hypnos bénéficie d’une technologie Stop & Start de haute puissance capable de mettre le moteur thermique en veille lors des embouteillages ou lorsque le véhicule s’arrête. Avec cette maîtrise de la consommation de carburant et donc des émissions, Hypnos affiche une consommation en cycle mixte de 4,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km, soit une performance remarquable compte tenu de la silhouette du concept car.
Pour profiter pleinement de l'expérience interactive
Citroën
TÉLÉCHARGER
FLASH PLAYER
et assurez-vous d'avoir activé l'option Javascript de votre navigateur internet