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Environnement

TECHNOLOGIE MICRO HYBRIDE e-HDi

La technologie micro-hybride e-HDi associe un moteur HDi à un système Stop&Start de nouvelle génération et à un dispositif de récupération d’énergie dans les phases de décélération. Elle vous aide ainsi à limiter votre consommation et à réduire les émissions de C02 tout en conservant un plaisir de conduite inchangé.
Une technologie de pointe à l’utilisation très simple... Chaque fois que vous vous arrêtez, le moteur se met en veille. Dès que vous levez le pied de la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement et instantanément, sans que vous ayez la moindre manipulation à faire.
logo e-HDi Citroen C3 Picasso

TECHNOLOGIE ESSENCE

Les deux moteurs essence disponibles sur Citroën C3 Picasso sont des concentrés de technologies : culasse multi-soupapes, gestion optimisée de l’admission, etc.
Le rendement des moteurs est ainsi optimisé avec pour conséquence une baisse significative des consommations et donc des émissions de C02.

TECHNOLOGIE HDI

Les moteurs HDi font référence dans leur catégorie. Ils polluent et consomment moins que les moteurs Diesel classiques avec des émissions de CO2 et des consommations inférieures de 20%.
Ils disposent d'une rampe commune d'injection directe (Common Rail) pilotée électroniquement : le contrôle du dosage air/carburant est ainsi optimal et les émissions de particules polluantes significativement réduites.

FILTRE À PARTICULES

Le filtre à particules (FAP) qui équipe tous les moteurs diesel HDi participe à la protection de l'environnement en retenant les particules imbrûlées rejetées par le moteur et en assurant leur combustion.
Le niveau d'émissions de particules des moteurs HDi (déjà particulièrement faible) atteint, une fois équipé du FAP, la limite du mesurable et va au-delà des futures normes environnementales de l'Union européenne.